750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lagastronomieselonmary
  • : Ce blog présente les différents restaurants gastronomiques que j'ai pu découvrir. J'y laisse mes appréciations, mes avis et conseils et quelques photos pour que vous ayez des aperçus des plats que j'ai pu déguster.
  • Contact

Recherche

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 16:47

Paris connaîtra enfin un restaurant tenu par une femme chef couronnée de trois étoiles par le guide Michelin, la seule de France.

femme-chefhttp://citizenkane.fr/gastronomie-une-femme-chef-trois-etoiles-pour-paris.html

Il n’y a qu’une seule femme chef en France couronnée de trois étoiles par le guide Michelin, Anne-Sophie Pic. Cette chef compte trois macarons dans le restaurant familial de Valence, ainsi que deux à Lausanne en Suisse. Elle devrait ouvrir son premier restaurant à Paris au printemps. Le restaurant devrait ouvrir ses portes en mai 2012 au 20, rue du Louvre, Ier.

Cette femme chef promet une “carte plus simple” sans “menu gastronomique à rallonge” et qui change plus souvent. Les locaux devraient être d’une superficie de 220m2 sur deux niveaux (rez-de-chaussée et sous-sol) à la place d’un antiquaire. Le nouveau restaurant prévoit une cinquantaine de couverts, dont une salle privée pour dix personnes. On ne connaît pas encore le nom du restaurant, il n’aurait pas encore été trouvé.

Ce restaurant, en plus de son emplacement et de ses qualités culinaires, devrait s’accompagner d’une décoration “féminine”, “raffinée” et “chaleureuse”  selon la chef. Elle prévoit une cuisine visible depuis la salle. En outre, le sous-sol abritera un salon privé et une cuisine de préparation. “On ne veut pas pousser les choses aussi loin qu’à Valence. Ce sera mon style de cuisine, avec une exigence gastronomique bien sûr, mais sans rentrer dans la course”, a déclaré Anne-Sophie Pic. La femme chef annonce un lieu plus huppé que le “bistrot chic” mais moins que le restaurant gastronomique.

Partager cet article
Repost0

commentaires