750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lagastronomieselonmary
  • : Ce blog présente les différents restaurants gastronomiques que j'ai pu découvrir. J'y laisse mes appréciations, mes avis et conseils et quelques photos pour que vous ayez des aperçus des plats que j'ai pu déguster.
  • Contact

Recherche

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 16:50

Un appellation "Fait maison", c'est l'initiative de deux chefs étoilés de renoms, Alain Ducasse et Joël Robuchon (suivi de 15 grands chefs qui composent le collège cunlinaire de France), qui souhaitent mettre en avant la cuisine authentique, le travail de produit frais et de saison.

 

Peu importe le type d'établissement, pour orner cette appellation, le restaurant devra faire preuve de transparence sur l'origine de ses produits et la façon dont ils sont travaillés sur place. 

 

Une idée remarquable pour nous, gastronomes du dimanche, qui nous permettra enfin de savoir réellement ce que nous propose les restaurateurs, et pour eux de valoriser leur cuisine.

 

Lire l'article complet : 

http://www.lamontagne.fr/france-monde/loisirs/art-vivre/cuisine-gastronomie/2013/04/08/quinze-grands-chefs-lancent-une-appellation-couronnant-le-fait-maison-et-l-hospitalite-1507939.htmlLa Montagne Centre France

Partager cet article
Repost0

commentaires